Stock épuisé.
VENDU
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

AF607

Météorite Sikhote-Alin - Russie - Fossiles 24 mm / 5 g

zoom

photos non contractuelles

Neuf 45.00 T.T.C.
hors stock

VENDU

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Les METEORITES sont des corps rocheux ou métalliques qui se déplacent à très grande vitesse dans l'espace interplanétaire.
Il arrive parfois que les METEORITES rentrent en collision avec la surface de la terre. Si elles ne sont pas désintégrées en franchissant l'atmosphère, elles s'abattent sur le sol terrestre en créant des cratères dont le plus grand est celui de "meteor crater" en Arizona USA ( Il mesure 1200 metres de diametre et daterait de 50 000 ans.)
Les METEORITES sont classées en 3 catégories selon leur nature : les pierreuses, les ferreuses et les mixtes.
 
Spécimen d'une météorite de Sikhote-Alin. La météorite de Sikhote-Alin, tombée le 12 février 1947 sur la cordillière du même nom au nord-est de Vladivostok vers 10h30 du matin, a été observée par des témoins occulaires. D'après eux, la chute a généré un flah lumineux et un bruit assourdissant. La trainée de fumée, estimée à 32 km de long, est restée dans le ciel pendant plusieurs heures. A une altitude d'environ 5,6 km, la plus grande masse estimée entre 70 et 100 T, a éclaté dans une violente explosion avant de percuter le sol près de Luchegorsk. 122 cratères ont été découverts.
 
Pièce unique - Photos contractuelles
Origine :  fossiles de Russie
Dimensions :  24 x 18 mm
Poids :  5 g

 

Boutique de minéraux et fossiles
pour passionnés et amateurs